Foodex Suisse Foodex SA France Nord

Fiche recette

POULET BRAISÉ AUX LÉGUMES

RECETTES JAPONAISES

Ingrédients
Pour 4 personnes

-400g de viande de poulet ; 4 ½ c. à soupe d’huile végétale

Marinade :
-3 c. à soupe de mirin
-4 champignons Shiitake
-100g de racine de bardane ; du vinaigre de riz
-100g de racines de lotus
-100g de carottes
-100g de pousse de bambou
-20 pois gourmands et du sel

Bouillon :
-1 tasse de dashi
-5 ¼ c. à soupe de sauce soja
-4 ½ c. à soupe de mirin
-1 ½ c. à soupe de sucre
-1 ½ tasse d’eau de trempage des champignons

 

Préparation
1) Découper la viande de poulet en dés. Faire chauffer 3 c. à soupe de d’huile végétale dans une poêle et y faire revenir la viande. Mélanger les ingrédients de la marinade, ajouter la viande de poulet et mettre de côté.

2) Laisser tremper les champignons 20min dans 2 tasses d’eau tiède. Retirer les pieds et couper chaque tête en 2 ou 3 morceaux. Conserver 1 ½ tasse de trempage. Couper la racine de bardane en gros dés et éplucher la racine de lotus , et mettre le tout dans l’eau vinaigrée.

4) Couper les carottes et les pousses de bambou en morceaux. Pré cuire les pousses de bambou et les morceaux de langue du diable pendant 1 min. Nettoyer les pois gourmands et les blanchir 1 ou 2 min dans de l’eau légèrement salée. Les égoutter et les couper en deux.

5) Faire réchauffer 1 c. à soupe ½ d’huile dans un faitout et faire revenir tous les légumes , sauf les pois. Mélanger les ingrédients du bouillon et verser le sur les légumes. Mettre le couvercle et faire cuire les légumes pendant 20 min à feu modéré.

6) Ajouter la viande de poulet et la marinade, et laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide soit presque évaporé, puis ajoutez-y les pois gourmands.